vendredi 1 février 2013

Coup de coeur : Le bustier lacé


Le corset c'est toute une histoire. Objet de fantasme au cinéma, il reste incontournable pour celle qui aime séduire

Son ancêtre, apparu à la Renaissance, sublime les formes et révèle le corps de la femme. 
Un bond dans l'histoire nous mène au "corset à la Ninon", il réduit la taille, supporte la poitrine, habille les élégantes et les élégants (les Dandies !). Eh oui, à l'époque, les hommes en portaient également dans les années 1830. Le mot prend ses racines à ce moment là.

Mais ici, je souhaite plus particulièrement vous parler de son homologue, le BUSTIER qui y ressemble mais ne revêt pas ce caractère rigide propre au corset.

Compressé, encombrant et étouffant au Siècle des Lumières, MALAM le réinvente à sa manière pour habiller la femme d'aujourd'hui.

Bustier sous poitrine coton  
Qu'il soit lacé ou croisé, pastel ou plus osé, le bustier Malam s'ajuste avec facilité et galbe sans opprimer, et vous pourrez revisiter toutes vos tenues grâce à ce nouveau compagnon.

Bustier sous poitrine imprimé "cachemire"


Bustier imprimé "cachemire"de dos

Doublé de coton, imprimé "cachemire" dans d'agréables tons pastels, gentiment lacé et noué dans le dos et le tour est joué. Il peut facilement remplacer une ceinture pour marquer votre taille ou cacher le bidon :)

Bustier bordeaux à fines bretelles

Plus sobre, un autre modèle de bustier décoré d'une bande cloutée, à fines bretelles donne caractère et style à une simple robe, blouse, ou tunique. Il peut se superposer sur un top, une blouse,  une robe....

A lacer sans modération.

J'oubliais !
Vous pouvez désormais regarder notre petite sélection de tissus vintage dans la boutique en ligne pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire ! Sélectionner le tissu et le modèle... quel luxe. 

Vous voyez, malgré le fatidique incident "verglas" (pour ceux qui n'ont pas suivi... une petite fracture du coude bien malencontreusement survenue il y a deux semaines... :/ ), Malam réalise l'impossible, et pour le miracle, ne vous inquiétez pas, c'est en cours... ;)

Aucun commentaire: