vendredi 23 mars 2012

Bijoux fantaisie & Accessoires créateur : Hélène Delacour

 Hélène Delacour fabrique sa propre ligne de bijoux et d’accessoires en France et de manière artisanale.
Avant d'être une créatrice connue et reconnue, Hélène fut une heureuse étudiante qui fréquenta le top du top des établissements scolaires: la demoiselle est détentrice d'un DMA textile à Duperré et d'un diplôme de design textile à Françoise Conte. Voici donc une parfaite designer textile free-lance qui collabora avec Calisti, simple exemple parmi tant d'autres.
 
Puis en 2007, c'est le démarrage de l'aventure de la marque (du même nom que la créatrice)... elle commence par recycler du boulon ou bien encore des clous en fin de vie, qui, entre ses mains magiques retrouvent une seconde vie inespérée !
Défilé MALAM 2010, Accessoire cheveux Hélène Delacour
Bibi Hélène Delacour, Défilé MALAM 2010

On a pour habitude de voir des bijoux dont le fil passe dans les perles, mais chez Dame Hélène, le fil de coton et de cuivre est tissé, puis les perles sont insérées au fur et à mesure.
Son univers, poétique et romantique, est peuplé de pièces uniques, délicates et fines, qui sont tout simplement parfaites pour un mariage ou tous autres évènements particuliers.

Pour ma part, je pense que le plus grand des plaisirs reste celui de se faire plaisir tous les jours, en se parant de l’une de ses créations.

Collier Hélène Delacour
Sa collection est un voyage entre textile, couture, dentelle et scintillements, un truc que seules les filles peuvent comprendre et  surtout, surtout que les garçons peuvent nous offrir…sans modération. Alors messieurs, il vous suffit d’une visite virtuelle et d’un achat réel sur http://www.helenedelacour.com  pour combler notre désir et nous rendre heureuses…

Et si le virtuel vous effraye, Hélène Delacour est distribuée en boutique. Donc plus aucune excuse, ni hésitation, soyez confiants, foncez, courez Messieurs mais ne trébuchez pas !

Bibi Hélène Delacour, Défilé MALAM 2010
En effet, les trésors d’Hélène ont un côté intemporel. Leur délicatesse nous touchera toutes (même les "mères tape-dur" ne pourront rester insensibles à ses créations, si, si…). Hélène Delacour tisse chaque pièce et y incorpore des perles de bohème, s'inspirant le plus souvent de la nature.

Perles, fils, rubans, paillettes, plumes se mélangent en une harmonie colorée, originale et naturelle. Pour les défilés Malam à la fashion week de Londres en septembre 2010 et 2011, Marie avait littéralement craqué pour la collection accessoires cheveux ...

Aucun commentaire: